2 ans de R&D et plusieurs millions d'euros d'investissement ont permis de digitaliser 30 années d'expérience dans la collecte des huiles alimentaires usagées acquises par l'un des fondateurs de l'entreprise.
Tous les équipements conçus par Bincy sont connectés aux serveurs de l'entreprise par un réseau privé. Ils sont autonomes en énergie et ne nécessitent pas d'être alimentés sur le secteur pour simplifier leur installation et leur manipulation. Les données collectées ont permis d'entraîner l'intelligence artificielle qui optimise les tournées de collecte et prévient d'éventuels risques de débordement de cuves
Une cuve résidente adaptée aux contraintes des cuisines, connectée, qui est sécurisée comme un coffre fort pour le restaurateur et le collecteur
Un système de pompage mobile conçu pour la collecte en vélo ou en véhicule léger
Un back office qui optimise en permanence les volumes collectés en fonction des capacités de collecte
Un CRM qui garantit la traçabilité de bout en bout pour tous les acteurs (les restaurateurs, les collecteurs, les instances de contrôle, et les clients finaux)
Les économies globales générées par Bincy permettent au collecteur d' offrir au restaurateur le meilleur tarif garanti, et au restaurateur de suivre ce tarif, collecte après collecte, en toute transparence en suivant le cours du jour de la collecte.